Catégories
Apprendre le piano

Apprendre à jouer le piano jazz sans solfège

 

Apprendre à jouer le piano jazz sans solfège
Découvrez une nouvelle méthode pour apprendre à jouer le piano jazz sans solfège

J‘aimerais vous faire découvrir une nouvelle méthode pour apprendre à jouer le piano jazz sans solfège (mais pas sans s’exercer).

L’école Speed Piano à Paris 13 vous propose une formation qui est basée sur une pédagogie intelligente, simple et évolutive.

Apprendre à jouer le piano jazz sans solfège, c’est quoi?

Cette méthode de piano n’est pas une improbable… « méthode miracle ». C’est une approche pédagogique intelligente et simple pour étudier les accords, leurs progressions, leurs enchaînements, et apprendre à les associer avec la mélodie.

L’objectif des cours est de vous apprendre à maîtriser les clés pour déchiffrer et accompagner n’importe quelle partition avec accords chiffrés à partir de la notation anglo-saxonne ou latine.

Cette méthode n’a rien à voir avec un cours de piano traditionnel!

  • Aimeriez-vous apprendre 2 fois plus vite qu’avec une méthode classique ?
  • Aimeriez-vous maîtriser une technique qui vous permet de jouer des centaines de chansons (issues du répertoire pop, variété, jazz…) ?
  • Aimeriez-vous utiliser enfin tout votre potentiel créatif ?
  • Découvrez ce que disent les élèves de la méthode de piano jazz et piano-bar sans solfège.

Profitez d’un cours d’évaluation GRATUIT sur =>> Apprendre à jouer le piano jazz sans solfège

Avec un minimum de connaissances harmoniques, vos progrès sur l’instrument seront rapides. Bien entendu, il ne s’agit pas ici d’apprendre à lire les partitions traditionnelles et à jouer du piano d’une façon comparable à celle d’un(e) pianiste concertiste classique. Le but est que vous appreniez à jouer au piano les chansons que vous aimez dans le style et avec le répertoire d’un pianiste de bar.

Vous aussi, apprenez à jouer les deux mains au piano votre premier refrain en 2h de cours !

Vous trouverez sur le site de l’école le programme et les tarifs des cours de piano jazz et piano-bar – Ecole Speed Piano Paris

Vous trouverez ci-dessous un article publié sur le magazine Marie France qui parle de l’école.

Bien amicalement,

Cédric Charaudeau

101 réponses sur « Apprendre à jouer le piano jazz sans solfège »

Tout simplement génial. En ne sachant à peine nommer les touches à mon premiers cours j’étais déjà capable de jouer une petite partition d’une dizaine de mesures après deux semaines de pratique. Un grand merci pour cet excellent cours qui ne fait plus du solfège une priorité absolue et indispensable et qui m’a donné du plaisir à m’épanouir dans ce bel instrument !

Depuis de nombreuses années le piano est un instrument que j’affectionne, comme tout le monde je pensais qu’il était indispensable de passer par le solfège et ne me voyais pas concilier solfège, travail, activités diverses et vie de famille.
En navigant sur internet je suis tombé sur le site de Cedric Charaudeau, et me suis rendu compte qu’il existait une autre méthode pour apprendre le piano par le biais des partitions avec la notation anglo-saxonne. Après avoir rencontré Cedric à deux reprises je me suis lancé le 9 Novembre 2010 et je prends une heure de cours par semaine. Au bout de deux cours j’avais beaucoup plus d’assurance et savais jouer mon premier refrain en révisant 20/30 minutes par jour les cours de la méthode. Au bout de 6 cours je sais jouer 3 chansons et déchiffrer les partitions, pour tous ceux qui souhaitent apprendre le piano sans passer par le solfège, je conseille fortement la méthode de Mr Charaudeau, qui s’accompagne de leçons, d’une conclusion par e mail avec vidéo et annexes en pièces jointes.

J’ai adoré chaque minute de ces cours! Grâce à la méthode de Cédric Charaudeau, j’ai pu jouer très rapidement mes premiers morceaux sans passer par une initiation sans fin au solfège. Les cours sont mis à profit pour emmagasiner un maximum de savoir faire, le tout toujours dans la bonne humeur
Je ne regrette qu’une chose, c’est de ne pas avoir entendu parler de cette méthode plus tôt.

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous avez des doutes, si vous vous posez des questions qui vous empêchent de franchir le pas….oubliez tout cela et foncez !!!!!
Nos doutes nous empêchent souvent d’avancer et nous privent de ce qu’on peut faire de meilleur.

Moi, je ne regrette en aucun cas d’avoir choisit comme professeur de piano Cédric Charaudeau. Sa méthode d’apprentissage est très simple.
Moi qui ne savais même pas où placer un « do » sur un clavier….aujourd’hui je sais lire une partition simplifiée sans aucun problème, et la jouer sur mon piano.

Beaucoup pensent qu’avec leur âge, ils auront des difficultés à apprendre.
Moi je dis qu’il n’y à pas d’âge pour apprendre: si on se donne l’envie et les moyens, on y arrive.
Cédric Charaudeau partage avec beaucoup de générosité sa passion pour le piano…et moi, à mon tour je suis tombée amoureuse de cet instrument, qui parait compliqué à 1ère vue, mais qui nous dévoile toute sa magie lorsqu’on le connait.

Un bon professeur,….Une bonne méthode,…..Un bon piano et du travail, feront de vous un pianiste heureux

Je souhaitais reprendre le piano mais avec pour seul leitmotiv le plaisir. Plus question donc de me replonger dans le solfège et les exercices rébarbatifs… Je suis heureux d’avoir rencontré Cédric dont la méthode est originale, claire et efficace. On va droit à l’essentiel, en quelques cours on apprend à déchiffrer une partition simplifiée et on découvre différentes façons de jouer les accords. C’est exactement ce que je recherchais!
Last but not least, Cédric nous communique à chaque cours son enthousiasme et sa passion! Merci Cédric de m’avoir redonné le plaisir de jouer et l’envie de progresser!

J’ai longtemps recherché des cours de piano avec un professeur patient et je l’ai trouvé !
Cédric avec sa méthode m’a donné l’envie de faire du piano.
Pas de solfège et les explications sont clairesC’est une méthode à la portée de tous.
Je suis satisfaite et grâce à Cédric je pourrais continuer mes cours avec enthousiasme et dans la bonne humeur.
Alors! Faites comme moi, lancez vous, vous ne serez pas déçu !!!

MERCI CEDRIC.

Bonjour à tous et à toutes,

Cela faisait deux ans que j’avais acquis un clavier. N’ayant jamais fait du piano au sens propre du terme je n’osais pas.

Pour faire passer le temps j’ai acheté des DVD de piano pour débutant, mais avoir un professeur en chair et en os, pour voir, corriger, reprendre, et encourager fait toute la différence.

J’ai tout de même étudié la main gauche, mais je n’arrivais pas à franchir la barre de la mélodie avec la main droite, maintenant s’est fait, MERCI à CEDRIC.

Chaque semaine j’appréhendais le cours, mais tout se passait bien. Aujourd’hui, je comprends et sait lire une partition. J’aime cette méthode, car elle est vraiment adaptée pour débutant(e) et confirmé(e). Il y a pour tous les goûts et tous les âges, N’HESISTEZ PAS.

Ne vous limitez pas : REVEILLEZ l’artiste qui dort en vous. C’est possible avec du travail et de l’assiduité. J’ai terminée la première session et c’est avec joie que je choisis de poursuivre l’aventure. Parce que j’ai pris goût.

Merci Cédric

Excellent professeur.
Toujours de bonne humeur.
Methode révolutionnaire, rapide et efficace.
Résultats garantis si travail à la clé
!

Merci Cédric

Nathalie

Un professeur excellent! On apprend trés vite!
Avec lui j’ai appris en quelques semaines des choses qui normalement sont compliquées et sans avoir de connaissances en solfège!
Merci =)

L’intérêt premier de la méthode est qu’elle ne demande aucun effort. La pédagogie est si agréable et le répertoire si attrayant qu’on se met au piano aussi souvent qu’on le peut. Et les progrès sont énormes ! Il n’est pas nécessaire d’attendre des années avant d’avoir l’impression de maîtriser le piano.
Merci Cédric !

Il y a 1 an, j’ai commencé les cours de piano avec Cédric. Franchement, c’est génial! La méthode est très facile à comprendre et à maîtriser pour un débutant comme moi. Dès le 2ème cours, je pouvais déjà jouer une chanson simple. L’ambiance des cours est très sympa. Après chaque cours (le jour même), nous recevons par email des vidéos/mp3 et des explications détaillées. En tâtonnant, avec un peu de pratique tous les jours et l’encouragement de Cédric, maintenant j’arrive à jouer plusieurs chansons Jazz avec différents styles. C’est vachement speed et amusant 🙂

Thank you – Spasiba – Danke – Merci – Xiè Xiè – Takse … Je le dirai en d’autres langues si je pouvais.
Oui Cédric, je ne réalise toujours pas mais en 12 séances, je peux déchiffrer une partition simple, je peux jouer la mélodie et les accords en même temps – j’essaye d’être en rythme… je connais une petite dizaine d’accords…
Je n’y serai pas arrivé sans ton aide et ta méthode. Donc je ne vais pas m’arrêter là, je veux me perfectionner et vraiment pouvoir composer.
Ce matin je me suis fais une petite impro avec quelques accords et mes oreilles aiment beaucoup ce que je peux jouer alors continuons jusqu’à ce que l’artiste en moi se manifeste

L’approche du piano qu’enseigne Cédric m’a permis d’enrichir l’approche « classique » que j’avais du piano. Je vois désormais les partitions/tablatures avec un autre oeil, j’ai l’impression de mieux saisir l’essence de la musique.

C’est une approche intelligente, intéressante et efficace (à condition de travailler chez soi).
Cédric est très agréable tout en étant sérieux, fiable, patient, sympathique.

Merci Cédric, et bonne découverte aux futurs élèves 🙂

Le piano est un bel instrument mais ne doit pas servir qu’à la déco.
Grâce à Cédric, il résonne à nouveau dans la maison.
Alors si vous voulez vous remettre au piano après plusieurs années, contactez Cédric et il vous redonnera vite l’envie de jouer.
Ambiance studieuse mais très sympa.
Je compte bien ne pas m’arrêter en si bon chemin

Je pratique la guitare depuis plus de 10 ans, mais je n’avais jamais essayé le piano, par peur de devoir tout réapprendre en matière de solfège. Cédric est un excellent professeur qui a les qualités d’être patient et très pédagogue.

Merci à lui de m’avoir permis de bien comprendre le fonctionnement de l’instrument et surtout de m’avoir appris à lire! (une partition avec accords chiffrés)

Magnifique ou comment passer d’un ignare total en piano en quelqu’un capable de lire et jouer une partition avec accords chiffrés, mais bon pas sans travail personnel et pratique bien sur.

Je recommande cette méthode pour tous ceux qui comme moi veulent savoir jouer du piano 🙂

Thierry

Déjà « pianiste » depuis quelques temps, formé en partie à l’oreille grâce à mon père musicien, je voulais suivre un stage qui pouvait m’apporter une méthode de travail (avec un minimum de théorie) simple, efficace et rapide. Passionné par le Jazz dans toutes ses déclinaisons, voilà par hasard qu’en navigant sur Internet je trouve une vidéo d’apprentissage/stage perfectionnement rapide,quelque soit le niveau. 1er contact par mail, puis téléphone, puis visite, me voici rapidement aux cours de Cédric Charaudeau.

Infiniment passionné, motivé et réellement impliqué, Cédric m’a permis d’apprendre beaucoup de choses, de techniques et d’astuces en peu de temps. Ses cours et sa méthode correspondent TOTALEMENT à ce dont j’avais besoin. Et c’est avec grand plaisir que je continue cette aventure !!
Lancez vous ! N’hésitez plus un seul instant, c’est LA méthode à adopter !

Cédric,
Juste une chose, je voulais te dire que tes cours m’ont énormément apporté, je découvre un autre aspect de la musique grâce à tes techniques et ton savoir, tes cours ont décuplé la passion que j’ai pour la musique, et vraiment je recommande tes cours à tous les musiciens qui m’entourent (débutants comme confirmés) ! Si je n’ai pas eu l’occasion de le faire, alors j’en profite , MERCI ! Merci pour tout !

Un TRÈS grand merci. Je suis un élève qui ne travail que peu (honte à moi) et pourtant j’ai moi même été bluffé par ce que j’ai pu faire! Des cours clairs, efficaces et précis avec une très bonne ambiance de travail! Les promesses sont tenues, et j’espère bientôt revenir pour un approfondissement!

Encore un grand merci,
Jean Cyrus

Ces cours sont très bon si vous devez débuter ou reprendre gout au piano ! J’ai personnelement fait des études en piano classique pendant 3 ans et Cédric m’a ouvert les yeux sur un autre monde musical !
Si comme moi vous êtes pianistes avec des amis guitaristes, ces cours vous aideront à comprendre leur langage et à jouer avec eux.

Merci Cédric ! et à très bientôt !

Je fais plus ou moins de la musique depuis une vingtaine d’années particulièrement en chantant dans des choeurs avec simplement quelques notions de solfège.
La méthode de Cédric m’a particulièrement séduite car elle ne nécessite aucune connaissance pointue de solfège qui habituellement en désespère plus d’un et nous fait abandonner.
Elle permet de se faire plaisir rapidement seul avec l’espoir pourquoi pas de pouvoir jouer avec d’autres, la vie est courte, profitons-en !!

Bernard

Avant de faire la connaissance de Cédric et découvrir sa méthode (ô combien efficace et claire), je jouais du piano sans avoir de repères ni de réelles connaissances. Mon seul support était uniquement l’oreille, aujourd’hui je repars avec de bonnes bases à l’appui, en y ajoutant une bonne motivation et un travail personnel constant, je peux progresser rapidement. Merci Cédric.

Générosité, talent et professionnalisme, ce sont les trois ingrédients clés que Cédric C. apporte à ses élèves. Générosité parce qu’il donne et offre autant son énergie que le conseil sans « compter », talent, car c’est un fait, Cédric à des doigts faits pour le piano. Enfin, professionnel, Cédric est un pédagogue qui en 12 séances nous conduit où il nous en a fait la promesse : jouer, décoder une partition.
Chaque fin de session est ponctué par l’envoi de conseils, de vidéo(s), et autres matériels pédagogiques utiles. Enfin sa souplesse, si problème d’agenda, est appréciable.
Pour ma part, quel bonheur de jouer à deux mainsVive la suite, le programme perfectionnement.

Yves Richez

Bonsoir, j’ai derrière moi de longues années de piano et de solfège, mais discontinues. Je me suis aperçu sur le tard que ce que j’aime, c’est le rythme. Je me suis tourné vers Cédric, que j’avais connu dans d’autres circonstances, pour aborder le jazz.
Sa méthode est excellente, même pour ceux qui ont une solide culture en matière de solfège, car, à un moment, il faudra bien SE LÂCHER ! Et pour cela, savoir émettre des notes qui ne sont pas écrites ! Bref: improviser !
Mon (modeste) conseil : ne pas penser que l’on peut se passer totalement du solfège, on peut simplement aborder cette matière avec un sens de l’adaptation aux différentes personnalités et expériences.

Merci Cédric, à bientôt !

Ce module d’initiation a vraiment réuni tout ce que je recherchais lorsque j’ai prospecté sur la toile, en quête de cours de piano après de très (très !!) longues années de jeûne musical.

A part le plaisir de savoir rapidement jouer des deux mains divers standards, j’ai été vraiment surprise des connaissances étonnantes que chaque cours apportait ! Celles, par exemple, de savoir reconnaître certaines notes sur la portée sans passer par un ennuyeux solfège, de savoir comment reproduire n’importe quel accord de n’importe quelle partition, ou de savoir comment transformer ces accords pour les reproduire avec fluidité par une économie de gestes.

Les chansons sont choisies pour empiler en douceur les difficultés et, le soir même du cours, une récapitulation du cours assortie de fichiers (sons, vidéos et autres) guide efficacement les répétitions.

Bref, j’ai été en-chan-tée par ce module, je le recommande chaleureusement, et je n’ai de cesse que de pouvoir entamer très bientôt le prochain — avant les suivants –, merci Cédric!

Quel bonheur après les premiers cours de pouvoir s’entendre jouer des chansons connues, même si c’est encore imparfait et hésitant. Bien sur cela demande du travail personnel et quasi journalier pour progresser. Mais Cedric sait nous distiller le minimum de solfège nécessaire pour avancer sans que cela ne devienne ennuyeux.
Et surtout il sait nous encourager, nous répéter les choses si besoin avec beaucoup de pédagogie, et il n’hésite pas à donner de son temps et de sa personne, cherchant à nous transmettre sa passion pour la musique.

Cédric a su bâtir une méthode robuste et accessible à tous pour démarrer de rien, et nous permettre de prendre du plaisir à jouer et à déchiffrer au bout de 12 leçons.

Dommage que je ne l’ai connu que si tard dans ma vie!

Gilles Evrard

Pareil pour moi : le bonheur de pouvoir déchiffrer une partition d’air connu en deux leçons, la simplicité et la facilité ressentie de tout cela, qui tient aux immenses qualités pédagogiques de Cédric, qui sait nous faire progresser par étapes judicieusement choisies, et à coup de nombreux conseils et astuces. Bien sûr il faut travailler régulièrement entre chaque leçon, mais pas forcément longtemps (20 mn par jour m’ont suffi à constater des progrès d’un jour à l’autre, et le programme musical est sympa; personnellement, j’avais hâte de rentrer le soir chez moi pour m’y mettre !). C’est vrai que sans avoir aucune notion de solfège on peut suivre le programme sans difficulté, mais quand on a quelques bases, comme c’était le cas pour moi, c’est encore plus facile.
Voilà, personnellement j’ai hâte de continuer avec le module de perfectionnement.
Merci encore Cédric, et pour ceux qui hésitent encoreALLEZ-Y !!! (dans la limite des places disponibles ;-)))

Après de nombreuses années passées à étudier le classique au conservatoire, j’avais très envie de me mettre au piano jazz. J’ai trouvé dans ces cours exactement ce que je cherchais: une méthodologie simple pour décrypter et s’approprier l’accompagnement jazz et un prof sympa pour l’enseigner! Merci Cédric! Je reviendrai l’année prochaine pour poursuivre ma formation!

Après un premier module, bilan très positif, et envie de continuer.
J’aime chanter (plutôt traditionnel et variété), et souhaite m’accompagner au piano plutôt qu’à la guitare. J’aime découvrir les notes des familles d’accords et les rythmes à travers un répertoire de standards que je découvre.
L’accent est mis sur les apprentissages et non les résultats immédiats, c’est encourageant. Pas de stress. Cédric Charaudeau a mis au point une méthode rigoureuse, généreuse, un outil d’apprentissage dont on peut se saisir à partir de là où on en est en musique, à condition d’être motivé (et un peu bosseur): un drôle d’enjeu, pas si fréquent.
Je souligne aussi la souplesse pour les horaires de cours, appréciable.

Rendez-vous au prochain module de cours!

Henriette

J’ai énormément apprécié tes cours Cédric, autant sur leur contenu que sur la façon dont tu enseignes ^^ Moi qui avait toujours voulu commencer à apprendre à jouer au piano, pour une première fois j’ai trouvé ça très enrichissant. J’espère pouvoir continuer l’année prochaine, à bientôt! =D
Mehdi

Cette formation m’a apporté une grande liberté dans mon jeu.
Elle m’a fait découvrir une autre façon de jouer plus ludique et m’offre aujourd’hui de multiples possibilités à explorer.
Merci Cédric pour ces deux excellents modules de cours.

Bertile

Un grand merci à toi Cédric pour tes précieux cours de piano, grâce à toi je parviens à ressentir du plaisir à jouer du piano,à me libérer, tu m’as réconciliée avec la musique… J’ai enfin trouvé ce que j’ai cherché depuis longtemps.

Tes cours sont très enrichissants et ne cessent de me faire aimer la musique.
Merci Cédric, c’est juste génial de nous faire partager ton expérience.
Tu es un précieux professeur.

Pour le commentaire écrit sur le blog, tu le mérites vraiment, juste avant de commencer les cours de piano bar, je voulais abandonner le piano car j’avais la sensation que cet instrument ne me convenait pas trop, je songeais de plus à passer à un autre instrument. Mais grâce à tes cours, aujourd’hui, je sais où j’en suis, je sais que je veux continuer le piano. Donc, il me semblait honnête et normal de te remercier de m’avoir aidé à me retrouver dans mon choix musical.

Je te souhaite de bonnes vacances et un très bel été.
Au plaisir de reprendre les cours à la rentrée pour de nouvelles découvertes musicales.

Gros bisous.
Mes amitiés.

Koumba

Ce qui est super c’est que j’ai pu jouer des choses qui me paraissaient inaccessibles.
Le cours de Cédric est exactement ce que je cherchais alliant plaisir de jouer et apprentissages sérieux et solides dans une ambiance chaleureuse et sympathique bref… C’est génial!

Ce qui m’a beaucoup plus dans le module d’initiation, c’est la technique qui permet de trouver facilement les notes des accords puis de savoir comment les jouer pour créer un accompagnement simple mais efficace avec la mélodie.

Je considère que je dois faire plus d’efforts sur la pratique mais globalement, je suis ravie d’avoir suivi ce premier module de cours que je recommande à toutes les personnes qui comme moi souhaitent apprendre le piano en se faisant plaisir 😉

Richard Poléon

La méthode est efficace et permet de progresser sur le rythme et la mélodie simultanément, avec des résultats satisfaisants et rapides.
En tant que chanteuse, le travail sur les accords m’a permis de démystifier le langage propre aux instrumentistes : mineur/majeur etc…
Très bonne pédagogie de la part de Cédric, merci.

Non seulement la méthode est exceptionnelle, tant on arrive vite à savoir jouer quelque chose de cohérent, mais Cédric est tellement passionné par ce qu’il enseigne qu’il entraîne l’adhésion immédiate de ses élèves.
Rien à redire, c’est super.

C’est exactement la méthode que je cherchais depuis longtemps pour comprendre le mécanisme du piano-jazz en toute simplicité, sans être noyée dans la théorie. Et la diversité dans le choix des morceaux étudiés est très appréciable.

Un grand merci à Cédric pour sa gentillesse, sa bonne humeur et pour cette très belle pédagogie, très facile d’accès et avec laquelle on se fait plaisir dès les premiers cours! J’adore tous tes « trucs » pour retenir facilement la construction d’accords et tes « astuces » pour enchaîner le tout dans des suites logiques qui permettent de voir se créer sous nos doigts étonnés un vrai morceau de jazz 😉

Partager cet enseignement avec d’autres élèves passionnés est également un plus, une réelle complicité s’est créée avec ma partenaire de claviers. Bref, il me tarde de commencer le module suivant à la rentrée pour continuer ce beau voyage au pays du piano-jazz!

Bonjour Cédric et Adrien.

Tout d’abord merci à Adrien d’être patient pour mes difficultés à comprendre certaines fois.
Ceci dit bravo Cédric pour ta méthode d’enseignement, elle est géniale !
Vous êtes tous les deux de très bons pianistes et ça me motive d’autant plus.
Voilà en tout cas je continue ma formation avec un très grand plaisir.

Cordialement bruno

Après un apprentissage du piano classique dans ma jeunesse, j’ai longtemps cherché des cours de piano jazz correspondant à mon attente.

J’ai trouvé auprès de l’école Speed piano une méthode simple, claire et la super pédagogie de Cédric rend les choses tellement simples à comprendre, sans compter sa passion communicative pour la musique.

J’ai terminé le premier stage et j’ai tenté d’appliquer la méthode à des morceaux non travaillés en cours, je peux dire que cela fonctionne parfaitement ! Après analyse des accords et leur positionnement, j’ai rapidement pu interpréter ce morceau. En un mot c’est magique !
Je pense qu’en travaillant régulièrement ces méthodes, les mécanismes se mettant en place, il me sera aisé d’étendre rapidement mon répertoire.

Merci à Cédric pour sa gentillesse, sa bonne humeur et son investissement sur ces cours qui sont un rendez-vous hebdomadaire très attendus par ses élèves.
Si vous hésitez, comme moi je l’ai fait pendant quelques mois avant de m’inscrire, foncez, vous ne le regretterez pas !

Pour ma part, j’ai hâte de poursuivre sur une deuxième session.

Je viens de terminer le module d’initiation et je dois dire que les résultats sont au rendez-vous 😉

La méthodologie employée est facilement abordable au commun des mortels. Grand débutant, j’avoue ne pas regretter de m’être lancé dans cette aventure musicale passionnante.
L’ambiance des cours est parfaite, de très bons échanges avec Adrien. Je dois souligner que le nouveau local est bien mieux que l’ancien !!!

Pour ma part je continue l’aventure sur le second module de perfectionnement avec la même hâte d’apprendre, d’échanger et de m’approprier les plaisirs de jouer du piano. Un dernier conseil pour ceux qui seraient tentés de succomber à l’expérience, l’appropriation du contenu des cours nécessite un travail personnel minimum et quotidien. J’ai pour ma part consacré 30 minutes par jour chez moi mais franchement vu le chemin parcouru « je ne regrette rien » comme chantait Edit Piaf.

Encore merci à Adrien et Cédric.

J’ai fini mon premier module. Je suis déjà en mesure de jouer à rythme « modéré » mes premiers morceaux. La méthode d’apprentissage est vraiment très efficace et très peu contraignante.
Les progrès sont au rendez-vous, comme promis.
Merci à Arien et Cédric

J’ai suivi un module d’initiation pour pianistes confirmés et c’était un complément vraiment intéressant pour moi qui viens du style classique. Cédric donne des outils théoriques et pratiques ciblés, transmis avec système et professionnalisme. Il maîtrise l’ajout progressif des éléments, sans jamais s’égarer ni surcharger le (dis)cours. Une belle pédagogie, de plus toujours à l’écoute des difficultés et besoins de chacun. Faire ce module était une expérience rassurante, car j’ai constaté que l’impro aussi, ça ne s’invente pas, mais ça s’apprend petit à petit ! L’organisation en modules est un autre avantage de l’école, cela laisse libre choix d’un temps individuel d’intégration sans contrainte. Merci Cédric !

J’ai participé à un module d’initiation pour pianistes débutants.
J’avais étudié le piano étant jeune mais j’avais besoin de m’y remettre et surtout de manière différente au niveau de son apprentissage :lecture et traduction des accords de jazz pour pouvoir lire les standards ou improviser.

J’ai été vraiment enchantée de suivre ces cours et je me réjouis de participer, au printemps prochain, à un module de perfectionnement.
Encore grand merci et bravo à Cédric Charaudeau qui nous enseigne sa méthode avec tant d’enthousiasme, de patience et d’efficacité. »

Christine

J’ai participé à un module d’initiation à la méthode piano jazz et piano-bar depuis la rentrée de septembre.

J’ai découvert par hasard le site à la recherche d’un professeur de piano. Je viens de la guitare classique et j’ai mon piano depuis un an et demi maintenant. J’ai essayé plusieurs profs sans succès ayant un gros problème de confiance en moi.

Avec Cédric j’ai réussi progressivement à jouer quelques notes en groupes et à bien avancer sur la technique à la maison.
Les compléments vidéos et explicatifs aux cours permettent de travailler aussi tranquillement chez soi et de garder un support sur lequel on peut revenir régulièrement.

J’ai apprécié la bonne humeur pendant les cours et l’absence de pression à la réussite, plutôt un encouragement à un travail régulier.
Les échanges entre élèves (petits groupes) et avec Adrien l’autre professeur ont été également assez enrichissants.

J’ai été surprise de rencontrer un des élèves qui était débutant il y a peu et s’est retrouvé pendant quelques cours avec moi et arrivait déjà a maîtriser des morceaux alors qu’il n’avait jamais fait se solfège avant. J’ai du coup conseillé le cours a une amie débutante qui devrait se lancer a la rentrée prochaine.

Gros avantage aussi par rapport aux cours classiques, la flexibilité… Les modules ne sont pas a l’année mais par cycles ce qui est moins contraignant avec un emploi du temps parfois chargé.

J’ai hâte de reprendre un module plus avancé quand cela sera possible 🙂

Ingrid

Cher Cédric,

Merci pour ton enseignement inégalable, c’est vraiment super de comprendre aussi clairement le langage du jazz pas simple du tout en réalité… A très bientôt pour la suite du programme ! Bien amicalement,

Alexandra

Douze heures de bonheur, en fait, nettement plus car Cedric est très disponible. Grâce à lui, j’ai découvert et utilisé la technique indispensable pour s’attaquer aux fake books.Certes, il faut, chaque jour, travailler chez soi, mais, c’est en forgeant…Très vite, à titre personnel, j’ai su mettre cette technique en pratique pour jouer les airs que j’aime. Parvenu à la fin du cycle d’initiation, je vais continuer à l’appliquer sur de nouveaux morceaux et quand je maîtriserai toutes les subtilités enseignées par Cédric, j’envisagerai certainement de suivre le cycle complémentaire.

Après 3 ans de classique je suis ravi d’avoir pu aborder une autre approche du piano. Merci à Cédric pour sa méthode d’enseignement et à Adrien pour ta compétence et ta patience pour nous enseigner les bases du piano bar. Rendez-vous peut-être en septembre pour continuer l’aventure!

Amicalement,
Michel

J’ai suivi le stage d’initiation pour débutants, en Septembre dernier. Moi qui n’avais jamais joué d’un instrument de musique auparavant, j’arrive désormais à lire une partition et à jouer quelques morceaux de piano. Et ceci grâce à la pédagogie mise en place dans l’école,et aussi grâce à la patience d’Adrien. On travaille dans une bonne ambiance, et on vient aux cours avec plaisir. Alors merci à Cédric et Adrien pour cette méthode efficace, ainsi qu’à mes camarades de cours pour cette bonne ambiance. A très vite pour un nouveau stage 😉

Nadia

Salut à tous, le cours correspond exactement à ce que j’en attendais. Un rythme rapide dans l’apprentissage des prémices de la musique et le dévoilement des secrets de celle-ci. L’association immédiate avec l’instrument mais aussi avec des chansons, est bien évidemment la clé. L’école porte bien son nom.

Etant élève d’Adrien, je reconnais qu’il est extrêmement patient, car bien évidemment la pratique, la technique ne peuvent pas être insufflées, comme par magie, par Adrien ou Cédric, ce serait trop beau. C’est tout le travail à faire chez soi, même si ce n’est pas toujours évident…
Bref, je suis content, la souplesse du fonctionnement par stages me convient tout à fait, puisque l’on peut faire une pause et reprendre un peu plus tard et j’ai bien l’intention d’aller jusqu’au bout !

Comme disait Maurice Baquet : « La musique, ce n’est pas difficile, il suffit de mettre le bon doigt à la bonne place au bon moment et l’instrument fait le reste ».

Pascal

Depuis de nombreuses années, je rêvais de pouvoir jouer du piano, sans passer par le conservatoire. Grâce à cette méthode, et après seulement quelques cours, je suis en mesure (relative) de pouvoir jouer des deux mains. C’est juste un rêve qui se réalise.

Votre école mérite d’être connue. Bravo Cédric et Adrien.
Un grand merci à Adrien pour avoir su nous motiver, nous expliquer, puis nous ré-expliquer… pour avoir su instaurer un climat de confiance et une bonne ambiance. J’ai hâte de poursuivre cette magnifique aventure.
A très vite.

José

Apres deux ans de cours de piano classique, j’ai eu beaucoup de mal a me lancer. Grace a cet encadrement ludique je pense avoir bien progressé. Le cours correspond bien a mes attentes et j’ai réussi a jouer une petite partition sans faute a mon mari qui a bien reconnu mes progrès. A l’année prochaine pour les modules suivants. Encore bravo pour votre enseignement !

Khadija

J’ai beaucoup appris pendant cette 1er session de cours avec Adrien et j’ai hâte de continuer pour une 2ème session.

Martine

Adrien m’a redonné le goût de jouer du piano. La technique qu’il utilise à l’Ecole Speed Piano est d’une grande efficacité. Encore faut il travailler régulièrement chaque jour pour y parvenir. Je ne croyais pas devenir aussi assidue, ayant déjà pratiqué dans le passé, j’avais conservé un souvenir fastidieux du travail quotidien. C’est maintenant un plaisir renouvelé de jouer, de retrouver Adrien chaque semaine pour progresser, apprendre de nouveaux morceaux dans la joie, l’humour et la convivialité. Merci Adrien

Adrien m’a permis d’aborder la construction des accords avec sérénité. Il y a bien longtemps, je me refusais à essayer de comprendre le fonctionnement « Trop compliqué à l’époque » et contraignant…Nous avons attaqué le module 2 plus riche avec des accords qui m’auraient parus inaccessibles il y a quelques temps. Par de simples exemples, il nous a permis ne serait-ce que de construire tous les types d’accords de l’univers, j’ai testé et ça marche
Comme il l’explique très bien, la régularité est le maître mot qui rend possible tout ce qui paraissait si mystérieux et si inaccéssible…

Chaque Samedi j’ai hâte de jouer et de réussir
Au départ, du module 1 le premier morceaux paraissait impossible et pourtant , plus les semaines passent et plus chaque morceau déjà réalisé semble plus simples aux vues des nouveaux morceaux. La passion qu’Adrien nous transmet nous invite sans cesse à vouloir aller plus haut, mais attention de ne pas brûler les étapes et de ne pas se brûler les ailes.La patience est une vertu au bout de laquelle il y a la récompense.
Vivement le module sur l’impro.

Merci Adrien

Très pédagogue et toujours de bonne humeur, Cédric a su me donner confiance en mes capacités, grâce à sa méthode compréhensible et intuitive!

C’est la fin du module initiation et je prends déjà énormément de plaisir à « jouer ». La méthode est rapide, efficace et ludique. Quant à Cédric, la chaleur et l’enthousiasme avec lesquels il cherche à transmettre sa passion sont sans limites , son feedback est toujours positif et valorisant. Bref je n’ai pas envie que cela s’arrête et je repars pour un nouveau module. Marie-france

Cédric a mis au point une très bonne méthode de travail qui aide à jouer rapidement au piano en partant de zéro ! En plus d’être excellent pianiste il est très bon pédagogue ! Cédric est très agréable, ce qui facilite encore plus l’apprentissage et nous aide à passer des très bons moments pendant les cours. Bravo pour le professionnalisme et la bonne humeur !

Très bonne pédagogie d’Adrien, avec de l’humour, du sérieux et des encouragements un accès aux ressources de l’école par internet pour apprendre à la maison très bien fait débutant, il y a 3 mois je sais jouer 4 morceaux aujourd’hui et appréhender des morceaux simples!
Je recommande et repars pour un nouveau module à la rentrée.

Simon

Je viens de terminer mon premier module dispensé par Adrien, et j’ai vraiment été conquise!
J’avais fait du piano classique étant petite mais depuis le temps, j’ai perdu la technique et les connaissances que j’avais acquise.
Çà n’a donc pas été facile de reprendre au début mais ces cours m’ont permis de me remettre dans le bain, de me remémorer ce que j’avais oublié et d’apprendre plein de nouvelles choses.
Adrien est très pédagogue. Ce qui est intéressant dans ses cours, c’est qu’on apprend pas seulement à jouer du piano, on en apprend aussi sur l’histoire de la musique.
Au sujet de la méthode enseignée dans cette école, je la trouve très intéressante. J’ai appris beaucoup plus en 12 cours qu’en 5 ans de piano classique. On se rend compte que la partition n’est qu’un pense-bête, c’est en fait à nous d’amener le morceau où on veut.
En tout cas, j’ai hâte de reprendre les cours en Septembre! =)

Natacha

Absolument ravie de mon stage avec Cédric. La pédagogie est en même temps très structurante, dynamisante et décontractée.
J’ai maintenant quelques bases et le plaisir d’interpréter des chansons. Je reprendrai avec plaisir dès qu’il y un groupe de mon niveau.

Véronique

Le bilan de mon stage d’initiation à l’apprentissage du piano fondé sur les accords est plus que positif. En effet, les bases techniques du déchiffrage, de l’organisation et de l’interprétation des accords pour accompagner et mettre en valeur la mélodie d’une chanson sont expliquées clairement et simplement. L’évaluation de fin de stage atteste de l’efficacité de cette approche et de la qualité exceptionnelle de Cédric qui a su rendre simple ce qui est compliqué et qui a su transmettre son émotion et sa passion du piano. Encore un grand merci pour tout !

Tiao

Excellent stage avec adrien qui m’a fait découvrir une nouvelle approche de l’instrument et l’importance du rythme que j’avais un peu tendance à oublier dans ma pratique si balisée du classique. Je ressens ce premier module comme une mise en bouche dont la qualité me donne non pas des ailes mais des objectifs que j’espère atteindre dans le même climat pédagogique à la fois détendu et tonique. Merci Adrien de si bien communiquer ta passion et bravo pour ta patience et ton enthousiasme. Mais la route est surement assez longue ! Amicalement JMC

Pour moi, 100 % débutante, c’est tout positif. Ce qu’il y a d’extraordinaire avec cette école, c’est qu’on peut venir même si on est totalement novice. L’apprentissage aborde en même temps la pratique et la théorie, du coup on progresse toujours un peu plus et on a tout de suite le plaisir de jouer. Cédric et Adrien, nos profs (et fameux musiciens), sont en plus très sympas et investis à fond pour les élèves. Il faut bosser un peu quand même, mais franchement c’est que du bonheur. Un grand merci spécial à Adrien, mon coach, qui supporte mes fausses notes !

Nadine

Les cours passionnants de Cédric m’ont énormément appris,toujours dans la joie et la bonne humeur!
Un grand merci!
Marie-Laure

Très belle découverte que l’école Speed Piano et ses super enseignants Cédric et Adrien.

La méthode d’apprentissage permet d’appréhender le déchiffrage de grands standards de jazz avec rapidité et facilité.

Le plaisir de jouer à deux mains dès le deuxième cours et déjà beaucoup de progrès en un seul module de trois mois.

L’articulation en plusieurs modules permet à chaque mélomane d’avancer à son rythme. Je consolide moi-même mes acquis pour commencer au plus vite mon second module.

Encore merci à Cédric et Adrien pour leur écoute et leur travail !

Anne-Sophie

Une méthode rapide et efficace qui permet de vite se confronter à l’instrument avec un professeur dont la passion pour la musique est très contagieuse.

Merci à Adrien et à Cédric pour cette belle expérience !

Cédric m’a réconcilié avec la musique de mes années collèges. J’avais envie d’apprendre le piano. j’ai réussi à déchiffrer une partition et à jouer un morceau au piano. Il est très pédagogue, compréhensif et toujours encourageant. Il est important de travailler un peu chez soi pour évoluer.
merci pour cette belle expérience.

je suis très favorablement surpris par l’efficacité de cette méthode qui m’a permis, bien que débutant, de prendre plaisir dès le premier jour. L’enseignement est très professionnel tout en restant dans la bienveillance (eh oui, il faut beaucoup de patience pour nous supporter, les novices…). On est naturellement amenés à travailler et s’investir. Un succès.

Francesco

Très bonne formation qui aborde le piano à travers des standards de jazz et permet d’acquérir en quelques cours une méthode simple et efficace que je recommande largement ! (mention spéciale à Cédric et Adrien qui rendent les cours encore plus agréables grâce à leur bienveillance et leur bonne humeur!)

Je viens de finir le stage d’initiation et je suis ravie de ces 3 premiers mois !

Je n’avais jamais fait de piano auparavant, et c’était pour moi un vrai défi d’apprendre à lire une partition. Cédric a su nous donner l’envie d’apprendre avec une méthode plus ludique que le solfège classique. Il est très pédagogue, compréhensif et toujours encourageant. Il est important de travailler un peu chez soi pour évoluer mais aller au cours chaque semaine était un réel plaisir. Je suis capable aujourd’hui de déchiffrer une partition de chanson avec la grille d’accords, j’ai hâte de pouvoir jouer des chansons qui me tiennent à cœur grâce à la technique du jeu serré vu dans ce premier stage.

Merci Cédric de nous avoir fait progresser et de nous avoir transmis ta passion. À la semaine prochaine pour le début de la 2ème session !!

Agathe

Si comme moi, vous aviez abandonné le piano depuis de nombreuses années, mais que vous conserviez toujours au fond de votre cœur une immense frustration de ne pas avoir poursuivi, grâce à cette méthode et à la passion communicative de Cédric, vous pourrez comme moi, malgré mes 56 printemps, retrouvez rapidement le plaisir de jouer. Mais n’oubliez pas néanmoins que le travail régulier reste primordial.
Frédéric

Merci à toi Cédric pour cette superbe initiation au piano. J’ai adoré venir à tes cours, tu m’as beaucoup appris mais ce n’est pas fini, il reste encore énormément de choses à voir … Je te dis à bientôt !

Alex

Merci Adrien pour ce premier module de piano! J’ai adoré! Comme quoi il n’est jamais trop tard pour apprendre à jouer d’un instrument! Cours de qualité, avec méthode et bienveillance et toujours dans la bonne humeur! C’est tellement bien que je signe pour un deuxième module!! Je regrette juste de n’avoir pas commencé plus tôt! A bientôt pour la suite de l’apprentissage!!

Deux professeurs en synergie. Tout pour la musique et pour le plaisir d’enjouer (oui en un seul mot), une culture jazz immense mâtinée d’une aussi grande culture classique. Une attention particulière portée à chaque élève du groupe. Un professeur qui montre là où chacun aimerait aller et trois élèves qui démontrent que c’est possible quand on achoppe ou à qui on montre que c’est atteignable quand c’est eux qui sont en cale sèche.
Et puis l’étonnement de découvrir à la fin du stage toute la liberté de jeu acquise, pas seulement vis à vis des partitions, mais aussi dans le swing et l’ambiance de la mélodie. Enfin, mention spéciale pour mon professeur Adrien : il a en mémoire un répertoire jazz et classique époustouflant, qu’il réinvente à chacune de ses interprétations. Il nous offre un cours et un concert à chaque fois!

Je prends le temps en cette période de fêtes pour remercier ici-même Adrien. Merci de nous avoir transmis ta passion dans une ambiance chaleureuse et bienveillante avec une méthode qui – force est de constater – est très efficace et très plaisante. Comme un enfant qui apprend d’abord à parler puis à lire, cette méthode n’insiste pas sur l’apprentissage du solfège pour pouvoir jouer des grands standards et cela est très appréciable ! Hâte de commencer le second module en janvier pour continuer à progresser et surtout à prendre beaucoup de plaisir.

Merci Adrien pour avoir su nous transmettre ta passion avec autant de patience. Avec du travail, les progrès sont certains et les résultats au rendez vous.

Sophie

Pas évident pour un autodidacte comme moi de prendre des « vrais » cours mais au final…rien à redire : Excellente pédagogie et excellents professeurs. Une base théorique très pragmatique et des morceaux d’applications bien choisis permettant de transposer sur d’autres morceaux.
Merci Adrien pour ce trimestre, j’ai hâte de continuer.

Zo

J’ai 64 ans, amoureux du piano depuis toujours, j’ai fait deux tentatives pour apprendre à jouer de cet instrument d’un an environ après mes 50 ans; chaque fois ce fut un désastre : soit la théorie et le solfège me rendaient fou, soit la pratique me transformait en demeuré psychomoteur… parfois les deux en même temps. Désespérant et très mauvais pour le moral.

Fin 2017, j’ai lu par hasard les informations données par le site de Speed Piano et j’ai été intéressé par la proposition. Je viens de terminer la première session du printemps 2018 et je suis toujours un peu moins bon que Duke Ellington mais j’ai compris les cours, vu le chemin à suivre, et mon travail quotidien donne des résultats. Comment cela a-t-il pu se produire ? se demandent les cobayes victimes de mes deux premiers essais…

Eh bien les annonces du site son vraies et les promesses faites se sont réalisées. La pédagogie est excellente, décontractée, et le professeur a manifestement défriché pour les débutants les meilleurs chemins pour parvenir à notre objectif : jouer du piano avec des bases solides pour lire une partition (la comprendre), définir ses doigtés (de façon efficace et rapide) et en même temps (!) découvrir peu à peu l’harmonie, apprendre à respecter le rythme, travailler et mémoriser des accords, etc.. Tout cela nécessite évidemment des efforts (30 minutes à une heure par jour, plus si affinités) mais c’est une méthode que l’on comprend et dont la logique est claire et facile à suivre. C’est très plaisant et gratifiant de se dire que l’on arrive enfin à jouer et qu’il ne tient plus qu’à nous de poursuivre l’apprentissage (avec Speed Piano) pour jouer de mieux en mieux.

Jean-Paul

Merci Cédric pour ta juste et bienveillante transmission de la musique, j’ai commencé voici trois mois, découvre sans cesse, écoute avec grande attention tes réflexions sur la profondeur, l’âme de la musique, la méthode que tu appliques fait mouche.

Elle permet de rassembler dans le même cours, technique rationnelle et processus d’apprentissage théorique, une méthode à la portée de toutes et tous, une énergie bienveillante, efficace, une bonne ambiance, des locaux sympathiques, facile pour se garer, à deux pas du métro, horaires arrangeables si nécessité, tout ce qu’il faut pour avoir le désir de s’y remettre une fois rentré chez soi, se replonger dans « l’instant, le présent de la musique », se mettre à ressentir ce qui fait musique, chercher à jouer avec cela, avec cette sensation humble et forte, d’autant que le tutoriel accompagnateur après chaque cours nous est envoyé, un aide-mémoire vivifiant.

Voilà les amis, j’en redemande, recommence une série de cours, pour progresser, progresser encore et encore, je ne m’en lasse pas.

Merci.

Philippe

Ce fut une découverte pour moi qui ai joué du piano pendant plus de 50 ans, « à l’oreille », me voilà plongé dans la méthode Speed Piano, une vrai immersion.

Bien que j’ai approché cette journée avec une appréhension liée à l’idée fastidieuse que j’avais de la méthode, cela a été vite dissipé par la pédagogie, l’écoute et la bienveillance de Cédric.

Je recommande vivement les stages Speed Piano à tous ceux qui veulent avancer et s’améliorer.

Ghazi

Après cette journée de stage (7 juillet 2018), je reprends la route en pensant que « jouer au piano » jazz, peut être à la portée de tous ceux qui le souhaitent, avec l’enseignement proposé par l’école Speed Piano.

J’ai découvert une méthode d’apprentissage abordable à souhait, portée par l’attention et la bienveillance d’Adrien (pour ma part), une méthode ou l’on s’étonne soi même de ce que l’on est capable de jouer et de comprendre en si peu de temps.

Merci pour les récapitulatifs en ligne via le site privé… La magie se poursuit ! 😉
Je pose un nouvel œil pour aborder les standards, et je vais de ce pas m’employer à appliquer ce que j’ai appris.

Dommage que votre école soit un peu loin de chez moi. Si vous envisagiez des stages, un par trimestre, ou des groupements de 4 heures de cours par mois, ça deviendrait réalisable de venir jusqu’à vous. Bonjour à mes acolytes apprentis pianistes, au plaisir de croiser à nouveau les claviers… qui sait?

Merci à Adrien et Cédric pour leur transmission efficace et décontractée, et pour cette belle organisation.

C’était vraiment une belle journée.

Mina

Des années à pianoter mais toujours ce sentiment bizarre qu’il y a une barrière entre l’instrument et moi comme si nous restions étranger l’un et l’autre. Impossible de quitter des yeux la partition. Résultats beaucoup de frustration… alors quand sur internet j’ai lu les promesses de Speed Piano je me suis lancée.

À 55 ans, après un module de 12h, je redécouvre le piano et la musique surtout. Dans ses cours Adrien à travers les standards du jazz (et du cinéma), met l’accent sur l’écoute, le rythme et l’oreille. Avant de jouer il faut chanter (j’ai horreur de ça mais il n’y a pas mieux pour ressentir la musique et surmonter ses peurs) et il faut reconnaître qu’ensuite les accords, le jeu serré et même le jeu large tout cela se met en place assez vite pour peu tout de même que l’on travaille régulièrement.

Et c’est là le petit plus de la méthode : elle donne envie de jouer du piano et de progresser car on partage le cours avec un autre pianiste de même niveau : émulation et bonne humeur garanties.
Merci Adrien pour ta bienveillance et ton exigence.

Véronique

Bravo a Adrien qui a eu l’intelligence de s’adapter à notre niveau et m’a permis de réels progrès et donner une méthode qui m’ouvre vers de nouveaux horizons musicaux. Vivement la 2eme session.
Paul

Après deux ans passés a déchiffrer péniblement des partitions suivant des méthodes classiques, l’approche de speed piano m’a donné beaucoup de satisfaction tant par le choix des morceaux que par la convivialité des cours (merci Adrien). A la fin du premier module, c’est décidé : je rempile !
Michel

Je ne savais pas du tout jouer de piano et avec seulement quelques cours j’ai réussi à apprendre à jouer, déchiffrer des partitions etc. À chaque fin de cours on veut en apprendre davantage. Un grand merci à Adrien et Cédric pour cet apprentissage tellement ludique et si rapide. Rdv au prochain trimestre. Si vous voulez apprendre le piano sans solfège c’est bien dans cette école. N’hésitez pas et lancez-vous !!!!!
Marvyn

Humour et bienveillance sont à la base de la pédagogie d’Adrien. C’est un vrai plaisir de suivre ses cours. On en repart tout heureux de ce qu’on a découvert grâce à lui.

Adrien, tu es un rayon de soleil pianistique par ces tristes temps !!! Tu ne perds pas ta bonne humeur malgré nos laborieux progrès et notre très courte mémoire.
Fait nous répéter et répéter encore.
Bonne fin d’année.
Gérard Tourres

Merci ! Pour ces cours Cedric & Adrien.

C’est simple. Au début, je ne savais pas jouer du piano. À présent je sais quelques accords, j’accompagne des mélodies différentes et variées et je parviens à jouer des deux mains. Bref, tout ça me paraissait impossible avant de commencer les cours avec vous.

Vous êtes attentifs à nos désirs de progression, vous êtes disponibles pour nous aider à avancer, pour nous booster dans notre élan. Vous savez nous enseigner de façon pédagogue et clair.

Vous arrivez à transformer la complexité du jeu au piano accessible à tous.
Je ne regrette pas d’avoir choisi votre école pour commencer mon apprentissage au piano.
Merci notamment à toi Adrien.

Jordan

Avec Cédric et sa méthode, pas besoin d’attendre des années pour jouer du piano des 2 mains en y prenant beaucoup de plaisir (à condition de respecter le rythme qu’il a dit le professeur. 🙂
Mes amis n’en reviennent pas quand je leur joue nos morceaux appris !!!
J’ai hâte de retrouver le banc de l’école pour le module « Perfectionnement ».
A très vite.
Christian

Parti de zéro, je suis, à l’issue de ce cours d’initiation, capable de déchiffrer une partition simple et de construire des accords de base – Parmi des dizaines d’autre choses nouvelles pour moi.
Encore beaucoup de travail en perspective, mais mon désir de jouer à été renforcé.
Ce cours correspond parfaitement à ma situation de novice.
Merci Cédric.
Luc

Quelle merveilleuse découverte que cette école où en douze séances on peut apprendre à construire les accords et jouer déjà trois morceaux sans avoir jamais joué de piano . La méthode est vraiment très pédagogique et Adrien qui fut mon professeur pendant ce premier module nous fait passer toujours un excellent moment. Je continue, bien sûr, et avec l’autre élève qui est aussi très sympathique. Bravo ! Et Merci !
Béatrice

Excellent coup de pouce pour apprendre du piano par un ADRIEN pédagogue inégalable patient et au final je suis arrivé à faire le puzzle musical (accord note tempo mélodie déchiffrage et la clé du SOLeil dont le rayon est Adrien).
Grand merci pour ce voyage musical envie encore de voyager avec un ADRIEN TIP TOP !
Voili voilou

Hatim

Je recommande les cours de cette école. Je ne connais pas le solfège et je n’ai jamais joué d’un instrument de musique.
Cédric a une méthode très efficace et une pédagogie excellente. En un trimestre on peut jouer plusieurs chansons populaires et comprendre beaucoup de chose. Ça donne envie d’aller plus loin…bien sûr il faut être prêt à s’investir pour s’entraîner quotidiennement quelques dizaines de minutes.
Petite école de musique très sympathique, agréable et très professionnelle.

Isabelle

Adrien est un super prof, humain, pédagogue et plein d’humour. Je rempile pour un 2e module pour approfondir et espère progresser grâce à cette méthode remarquable.
Inès

Le bonheur de jouer 4 ou 5 morceaux quasi naturellement à la fin du 1er niveau. INESPÉRÉ !
Un peu de piano enfant et plus rien pendant plus de 50 ans… ben oui ! Le rêve devient accessible.
La méthode est simple, la progression bien construite. Adrien est très encourageant, bienveillant, à l’ecoute
Le travail en petit groupe est hyper stimulant, bref QUE DU BONHEUR.
FONCEZ, INSCRIVEZ-VOUS , osez ! Pas besoin de base, juste un peu de travail entre les séances (que je n’ai même pas toujours pu faire, et malgré ça……)
VOUS ALLEZ VOUS ÉCLATER et impressionner votre entourage.
Merci Adrien, merci Speedpiano. Et bravo.
En tout cas, moi, je continue !
Christrine

J’ai pris mon dernier cours le 21 mars et je n’ai pas pu continuer ma formation à cause d une intervention médicale.
J’avais beaucoup de mal à jouer devant les autres mais j’ai continué à travailler et je trouve que la méthode porte ses fruits.
Je reviendrais bientôt pour continuer à progresser avec une deuxième session. Merci à Cédric.
Musicalement,
Isabelle

Je suis venu pour combler des lacunes et mettre des liens entre de minces connaissances disparates acquises ici et là. Mais surtout pour me faire plaisir en jouant du piano sans se prendre la tête…Et pas passer dix ans pour assembler 5 accords de septième…
Objectif atteint ! C’est pour cela que j’ai envie d’aller plus loin pour progresser encore !!!

J’ai commencé le piano cette année et je suis surprise de pouvoir jouer aussi rapidement grâce aux conseils et à la pédagogie de notre professeur. Très à l’écoute il sait nous motiver et nous encourager. Cette initiation m’a donné envie de progresser et de continuer les cours en 2021.

Joëlle

« Le génie est tout simplement la capacité de réduire ce qui est compliqué à la simplicité » C. W. Ceram

La qualité principale de la méthode ‘Speed piano’ est, selon moi, sa simplicité car elle sait dompter la complexité du piano et rendre l’apprentissage de cet instrument logique et facile à assimiler.

A la fin du module d’initiation nous repartons avec la capacité de déchiffrer une partition et construire des accords, assez magique au bout d’une douzaine de cours.

La méthode est aussi efficace et véritablement rapide – elle porte bien son nom…

L’enseignement marie une approche très professionnelle : une pédagogie astucieuse, à la fois solide et ludique.

L’approche est pensée comme une délicieuse recette de cuisine : chaque étape de l’apprentissage permet de parfaire son art, humblement, mais progressivement.

Les cours théoriques, riches mais abordables et clairs pour des néophytes, doublés par des récapitulatifs en ligne, permettent d’asseoir la pratique dans un cadre et de construire une véritable progression.
Il est agréable d’apprendre dans l’atmosphère d’écoute et de patience avec un prof enthousiaste, stimulant et tonique.

La dose d’humour et de bienveillance permet de ‘dédramatiser’ nos « performances », de ne pas se prendre la tête. Très appréciable pour ma part…

Durant ces derniers mois Cédric Charaudeau a dû faire preuve d’une grande flexibilité et d’inventivité pour s’adapter aux conditions dictées par la Covid.

Evidemment, il serait plus agréable de se rencontrer ‘en vrai’ dans les locaux sympathiques de la rue du Jura, mais les cours en ligne n’ont vraiment pas perdu de leur authenticité ni de leur professionnalisme.

J’imagine à quel point la transformation a été chronophage et difficile à mettre en place si efficacement et rapidement. Chapeau !

Je recommande chaleureusement ‘Speed piano ‘ à tout ceux qui souhaitent s’ouvrir à l’univers musical, ou à l’approfondir, car l’école transmet la passion pour ce langage universel qu’est la musique.

Comme toute forme d’art, cette dernière est une expérience qui nous transcende, quel que soient nos âges, nos cultures et nos origines…

Ce fut une belle expérience.

Natasza Kozlowska

Je n’ai jamais joué d’un instrument de musique mais voilà je termine ma première formation avec une bonne satisfaction surtout avec les consignes de Cédric qui a une méthode très efficace et une pédagogie excellente. Je n’ai jamais fait la solfège et je trouve que l’apprentissage est assez facile avec la méthode d’enseignement. Je recommande fortement l’école ‘Speed piano ‘ pour un apprentissage efficace de la musique accompagné par la bonne humeur.
Le module de perfectionnement, j’arrive 🙂
Chadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *